Edith Mary Décors

Edith Mary

Boule d’énergie et d’enthousiasme, créative, précise et volontaire, Edith est la passion incarnée !
Elle a découvert, au début des années 2000, la peinture décorative lors d’un premier stage dans le cadre d’une simple activité de loisir.
Ce loisir est devenu rapidement sa passion et son obsession.

Edith Mary

Rapidement, elle éprouve le besoin de se former et apprend toutes les bases du métier à la Chambre Régionale des Métiers de Bretagne à Rennes et Vannes.

En parallèle, elle travaille avec son mari, Compagnon du Devoir, sur toute la partie administrative de l’entreprise familiale de Menuiserie d’Art : L’Etabli de Sainte Anne.

Même si ces tâches administratives ne lui permettent de développer sa sensibilité créative, elles lui permettent en revanche de participer à de nombreux stages de perfectionnement.

A Versailles notamment où elle suit avec assiduité les cours de Jean Sablé, peintre en Décors Meilleurs Ouvrier de France, dans son école supérieure de peinture décorative éponyme. Edith est d’ailleurs diplômée de cette école.

Imaginer un décor intérieur demande d’user de multiples techniques pour assurer l’ensemble de la décoration d’une pièce. Edith décide donc d’ajouter des cordes à son arc créatif et suit alors des cours de fresque a secco auprès de l’Artiste française du genre Catherine Graves et des cours de Dorure et la polychromie à la colle avec Christian Oudin, dont les talents sont régulièrement sollicités à travers le monde entier.

Ces 3 maîtres ont donc initiée et formée Edith à la maîtrise des techniques des textures, des styles, des univers totalement différents : des plus classiques aux plus excentriques, des plus sobres dans les teintes, aux plus pétants, et même « flashy » !

La passion d’Edith est bel et bien de travailler des matériaux divers avec lesquels il faut composer en les respectant afin d’obtenir un résultat optimum.

Sa créativité est à la hauteur de sa patience et de sa concentration pour vivre le décor qu’elle crée pour vous et votre intérieur.

La capacité d’écoute d’Edith vous permettra de lui faire créer les décors sur vos meubles, linges de maison ou vos murs qui s’harmoniseront parfaitement avec votre intérieur.

Edith Mary

Généreuse, sachant transmettre sa passion avec aisance, c’est avec beaucoup de naturel qu’Edith transmet également les techniques lors de cours et de stages dans son atelier du Pays de Saint-Malo.

Si vous souhaitez vous lancer, découvrir la fibre artistique qui est en vous, vous frotter à des techniques ancestrales pour embellir votre intérieur, rejoignez un des cours d’Edith !

Facebook LinkedIn